À propos

      L’idée de ce blog germe en moi depuis plusieurs années.

    J’ai tenu un blog sur la beauté pendant près de 4 ans. Je l’ai aimé, j’y ai eu de nombreux partenariats et beaucoup d’échanges à travers de multiples commentaires.

     Toutefois, il y manquait quelque chose. Quelque chose de plus authentique.

     Il y a en moi une grande sensible à la cause de notre Terre, tout en étant une citadine convaincue, aimant le mouvement, les vêtements, le style, les sorties…

     Originaire de Perpignan et y vivant après une décennie dans d’autres villes, j’ai envie de vous présenter ce que peut être la vie d’une citadine du Sud de la France, qui cherche à mettre du sens dans ses actes quotidiens de consommation, sans laisser de côté le style urbain et la mode.

     Enfant, je voulais devenir ingénieur pour créer le recyclage de piles (Ils ont trouvé entretemps). Après une petite période à rêver d’être « présentatrice du Disney-Club » de bon aloi, mes projets adolescents se sont tournés vers l’ingénierie des eaux et forêts.
Cela vous en dit long sur mon goût de l’écologie…
Finalement, je travaille dans un tout autre domaine, beaucoup plus en lien avec les hommes, mais je conserve cette vision globale de l’homme dans son environnement.
     

     Donc, dans ce blog, pas de dogmatisme du « naturel à tout prix » parfois trop baba-cool à mon sens, mais d’un naturel bien fait et bien pensé pour les femmes urbaines. Du style plus que de la fast-fashion – parce que ça reste – des tendances sans consumérisme inutile. Mon mode de vie que je vous retransmets en espérant qu’il vous parlera.

     Enfin, aimant ma ville de Perpignan mais la trouvant trop peu présente sur internet et la blogosphère en ce qui concerne les bonnes adresses pour une vie plus « green », pour un univers féminin bien pensé, j’ai envie de vous faire partager le travail de ceux qui œuvrent avec sens (et il y en a beaucoup ici, pas toujours connus à leur juste valeur).

     Parce que le style n’est pas seulement parisien et que les Pyrénées-Orientales ne sont pas seulement l’apanage de Catalans têtus.

     Vous trouverez donc dans ce blog : du lifestyle féminin, urbain, écologique et (je l’espère) innovant, montrant Perpignan et ses alentours sous un angle différent.

     J’espère que mes préoccupations trouveront écho chez vous et vous donneront envie de partager avec moi !